Investir


Investir en toute sérénité

La Monjoie propose un investissement dans l'immobilier s'adressant à tous ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine et obtenir des revenus complémentaires.


Avec ses 20 ans d'expertises et la confiance acquise de ses investisseurs, La Monjoie, marque du Groupe INVEST, vous propose une étude personnalisée pour répondre au mieux à votre situation patrimoniale, familiale et fiscale.


La Monjoie développe un produit d’investissement avec rendement garantie pour un (cercle ou groupe ou réseau de confiance). Que nous serions prêt à ouvrir aux nouveaux parrainés.


La Monjoie Médica Concept réuni les meilleurs savoir-faire en promotion, gestion et exploitation immobilière, en sociale et en gestion des résidences autonomie et des maisons de santé : cabinet, centre et campus médicale. La Monjoie propose différents types d’investissements clé en main en maison de santé pluridisciplinaire et en résidences locatives séniors gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié.


La Monjoie développe au sein de son groupe des marques qui valorisent, préservent, pérennisent votre patrimoine, votre investissement ou votre placement en assurant un rendement locatif. Ainsi La Monjoie propose également aux investisseurs d’évolué, d’évalué et d’offrir des solutions performantes de sortie.


Le statut Loueur Meublé Non Professionnel permet de réaliser l'acquisition d'un ou plusieurs biens immobiliers dans un cadre fiscal très favorable et peu contraignant.


 

Bénéficiez de tous les avantages

Nos spécialistes vous offrent une solution performante d'évaluation de votre acquisition sous l'une de nos marques du Groupe La Monjoie et vous accompagnent tout au long de votre projet d’investissement en vous évitant toutes les contraintes juridiques, fiscales et administratives.
La Monjoie est en pleine croissance et de nombreuses opportunités s’offrent à vous. Nos conseillers répondent à l’ensemble de vos questions, vous accompagner pour vos arbitrages aux sujets de votre situation familiale, fiscale, de constitution de patrimoine et de revenu complémentaire….

Nos experts sur le domaine des maisons pluridisciplinaire de santé, résidence séniore ou de résidence autonomie vous accompagne grâce à leurs connaissances parfaites du marché sur la valorisation d’un bien ou d’un investissement afin de l’acheter, le céder ou simplement de le valoriser.


Nos experts sur le terrain vous accompagnent tout au long de votre investissement. La Monjoie sécurise chaque étape et offrent un ensemble de garanties.

Les Conditions de la vente

L'obligation du vendeur est la délivrance du bien. On vérifie que le bien est libre des charges qui pourraient porter sur lui : il faut lever le droit de préemption éventuel de la collectivité (DPU) ou d'un locataire ; et vérifier que les hypothèques portant sur le bien seront bien couvertes par le prix de vente.


L'obligation de l'acquéreur est la fourniture du prix. S'il finance son acquisition par l'emprunt, il bénéficie d'une condition suspensive de financement conformément aux dispositions du code de la consommation concernant le crédit immobilier. Il doit donc démarcher les établissements de crédit afin d'obtenir son financement dans le délai de la condition suspensive d'un minimum d'un mois. Il doit obtenir les autorisations administratives si celles-ci conditionnent la vente, tel un certificat d'urbanisme opérationnel s'il a un projet de construction.

Les contrats accessoires associé à la vente

Plusieurs contrats peuvent être attachés au bien et nécessitent des dispositions spécifiques lors de sa vente : la fourniture d'électricité, d'eau et de télécommunications. L'assurance obligatoire couvrant les risques liés à un bien immobilier est reconduite si le propriétaire ne s'en est pas préoccupé.Si le bien fait partie d'une copropriété, les obligations qui en découlent sont reprises par le nouveau propriétaire : paiement des charges et respect du règlement de copropriété. Une convention spéciale peut être adoptée entre les parties pour le règlement des charges, mais elle est inopposable au syndicat pour qui le redevable est celui qui est copropriétaire à l'appel de fonds.


Les taxes (taxe foncière, taxe d'habitation, etc.) afférentes au bien sont dues par celui qui est propriétaire au premier janvier, mais il est souvent prévu un remboursement au prorata de l'occupation.


Le contrat de vente scelle l'accord des parties, mais ne peut être opposé aux tiers : créanciers, établissements de crédit, copropriétés, pouvoirs publics, locataires, voisinage, etc. Il ne le devient qu'une fois publié au service de la publicité foncière.


Il s'accompagne généralement par la prise de possession du bien, matérialisé par la remise des clés. Cette prise de possession peut être décalée en fonction des faits, mais la situation qui s'ensuit est bancale.

Share by: